Nous contacter

Le recouvrement intra-Européen

2. Intervention en Allemagne et en Espagne

Nous sommes liés par un partenariat efficace avec des correspondants en Allemagne et en Espagne. Nous entretenons des relations personnelles avec nos correspondants, ce qui procure une véritable synergie entre nos actions de part et d’autre des frontières.

Notre cabinet correspondant en Allemagne intervient sur tout le territoire allemand ; notre cabinet correspondant en Espagne intervient sur tout le territoire espagnol.

2.1. Les clients français avec un contentieux en Allemagne :

Nous assurons la mise en œuvre de la procédure idoine en fonction de la situation, notamment lorsqu’il existe une convention internationale.
Nous restons votre interlocuteur unique pendant tout le temps de la procédure.

Une première mise en demeure par lettre, et/ou téléfax, et/ou e-mail, en langue allemande, est adressée à la partie débitrice en Allemagne.
Faute de réponse sous 15 jours, ou faute d’accord, le dossier complet est transmis à notre correspondant allemand qui prend immédiatement la relève en engageant la procédure judiciaire en Allemagne.

Notre correspondant allemand nous informe régulièrement de l’état de la procédure et des difficultés qu’il rencontre. Les procédures judiciaires en Allemagne sont souvent plus longues qu’en France, d’autant plus que les mesures conservatoires sont d’application très limitée.

2.2. Les clients français avec un contentieux en Espagne :

Même mode opératoire qu’avec l’Allemagne, sauf que les procédures judiciaires sont encore plus longues.

2.3. Les clients étrangers :

Lorsque les dossiers nous sont transmis par nos correspondants d’Allemagne ou d’Espagne, nous devenons sous-traitants desdits correspondants avec lesquels nous communiquons exclusivement.

Pour le compte de nos correspondants, nous traitons les dossiers sur tout le territoire français, à l’exception de la Corse et des D.O.M. et T.O.M.

Le cas échéant, nous nous attachons des compétences locales.

Page précédente | 1 | 2 | Page suivante